Du 13 octobre 2020 au 31 janvier 2021

Cliquez Ici pour visionner une vidéo d’information sur la vaccination de la femme enceinte contre la grippe

En pratique : le ministère des Solidarités et de la santé appelle à vacciner prioritairement les personnes ciblées par les recommandations jusqu’au 30 novembre 2020. Il s’agit de protéger les personnes les plus fragiles, et d’améliorer leur couverture vaccinale car elles sont également à risque d’infection grave à la Covid-19.

La vaccination contre la grippe revêt cette saison une importance particulière pour la protection des personnes à risque de développer des formes graves de la grippe et celles des professionnels de santé. Il est possible que nous observions cette saison une co-circulation des virus grippaux et du SARS-COV-2. La Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 20 mai 2020 insiste sur la nécessité de vacciner en priorité les personnes éligibles à la vaccination, telles que ciblées dans le calendrier des vaccinations 2020 qui sont également celles à risque d’infection grave à la Covid-19.

Il s’agit :

  • des personnes âgées de 65 ans et plus
  • des personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques
  • des femmes enceintes
  • des personnes souffrant d’obésité : indice de masse corporel (IMC) supérieur ou égal à 40
  • les professionnels de santé et les professionnels des établissements médico-sociaux au contact des patients à risque car ils peuvent contribuer à propager l’infection
  • l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de complication grave de la grippe et des personnes immunodéprimées.

(source : ameli.fr)

lien vers « vaccination contre la grippe 2020-2021: une priorité pour les personnes à risque » – Dossier de presse du Ministère de la Santé